Comment bien choisir sa femme de ménage ?
Bien définir vos attentes :
Avant toute chose, il est très important de savoir quelles sont vos besoins et surtout les tâches que vous souhaitez que votre femme de ménage accomplisse. Vitres, salle de bain, cuisine, linge, sols, chambres, les missions peuvent être très variées !
DOMICILIS vous propose toujours des assistants ménagers avec un panel de compétences large cependant nos assistants ont des supers pouvoirs différents les uns des autres.
Faites une liste de tâches en fonction de l’ordre de priorité, mais aussi vos habitudes en matière de soin de votre habitat afin de pouvoir vous garantir une satisfaction optimale de la prestation.
Comment choisir sa fée du Logie ?
Une confiance mutuelle à toute épreuve est la première caractéristique pour démarrer dans de bonnes conditions avec votre femme de ménage. Une première rencontre pour faire connaissance est un choix indispensable.
DOMICILIS vous propose de manière systématique une présentation de votre intervenante à votre domicile pour un début de collaboration en douceur !
En effet, la gestion courante d’un logement est un métier à part entière et qui nécessite une connaissance des usages et méthodologies accrue afin de réaliser au mieux et de manière optimale les tâches que vous allez lui confier.
Bien définir le planning :
Il est également très important de bien définir à l’avance le planning de votre femme de ménage, il faut trouver dans votre emploi du temps le moment opportun celui ou à la fois vous n’allez pas être gêner par sa présence et celui ou elle va pouvoir travailler en toute sérénité et de manière efficace ! Ce n’est pas toujours évident mais c’est important d’y réfléchir en avance.
Prendre en compte les différentes options administratives :
Effectivement, faire un choix d’une femme de ménage est un choix qui rime souvent avec paperasse : contrat de travail, édition des bulletins de salaires, litiges éventuels, déclarations URSSAF…
Pour vous simplifier la vie, différentes options !
La première et la plus confortable, consiste à faire appel à un prestataire : l’intervenant à domicile est recruté, employé et payé par le prestataire qui va prendre en charge l’ensemble des formalités administratives et vous protège , comme DOMICILIS 😉
La deuxième, c’est faire appel à un mandataire : vous employez et payez votre intervenant mais le mandataire s’occupe des démarches administratives et du recrutement. Le risque, dans ce cas de figure, c’est que vous supportez encore tous les risques juridiques !
MISE EN GARDE : Le travail au noir, bien que solution attrayante, comporte énormément de risques en termes de sécurité, de législation et de garanties. De plus, vous risques de lourdes peines !
Nous sommes disponible pour intervenir dans votre habitation dans ces différents secteurs :